Bread and roses

23-04-2014 | Album |

Dans cet album, Enregistré et mixé au Studioscope à Angers, Cali a su donner à la fois une couleur punk et chaleureuse aux 10 chansons. 10 morceaux à la fois mélancoliques et colériques, mais toujours teintés d’espoir. Et toujours des histoires et des rencontres:

Celle de l’exil de gamins partis sur la route à la recherche d’une vie meilleure, qui arrivent malgré toutes les barrières à passer en Europe.
Celle de chaque femme qui un jour a été confronté au machisme ambiant et celle de ces autres femmes en Inde qui se révoltent contre leurs patrons et exploiteurs.
Celle de cette mère éléphant dont la route s’arrête après le coup de fusil fatal pour le plaisir pervers et dominateur de l’humanité.
Celle des ouvrières du textile de Lawrence dans le Massachusetts qui en 1912, reprennent à leur compte le poème de James Oppenheim, « Bread & Roses« .

J’ai fouillé dans les livres, j’ai cherché dans le temps
Ce qui pousse les hommes à baigner dans le sang
Leur rêve de liberté et je n’ai rien trouvé.
Il ne nous reste alors qu’à vivre intensément
A brandir la révolte comme seul étendard
Eternels insoumis à notre humanité
Pauvres amoureux de vivre à en crever.

Produit par le groupe, l’album est disponible en vynil, numérique et CD et distribué par Maloka, Acontrariorecords, Zone Onze records, General Strike, Appel aux luttes et Rudy’s back.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *